TEXSA MOPLAS

Service

TEXSELF 1,5

TEXSELF 1,5 est une membrane d’étanchéité autoadhésive composée d'un liant élastomère (SBS), revêtue d’un film en polyéthylène à haute performance mécanique sur la face supérieure et d’un film de silicone facilement amovible sur la face inférieure.

Documentation technique



REF : 118343

TEXSELF 1,5 est une membrane d’étanchéité autoadhésive composée d'un liant élastomère (SBS), revêtue d’un film en polyéthylène à haute performance mécanique sur la face supérieure et d’un film de silicone facilement amovible sur la face inférieure.

Rouleau: 1 m x 20 m

PAL 42 rlx
Palette: 460 m²

0,00 €

  • EN STOCK1

PROPRIETES

•TEXSELF 1,5 est une membrane non-armée dans laquelle la finition supérieure agit à la fois comme armature antiadhérente et un revêtement imperméable. Il s’agit d’un film de polyéthylène à haute performance laminé-croisé, très stable, avec une grande résistance à la déchirure et avec d’excellentes propriétés mécaniques.
•Simplicité maximale de pose : s'applique de manière rapide, propre, et sans outillage spécial.
•Collage simple au substrat après application d'un enduit d'imprégnation.
Les raccords par chevauchement se réalisent par simple contact et pression.
•Le chalumeau n'est pas nécessaire ; pour l'application de TEXSELF GS un pinceau, un cutter et un rouleau à maroufler en caoutchouc sont suffisants.
•Sécurité d'application ; risque d'incendie minimal car on n'utilise pas de flamme.
•Membrane flexible qui absorbe facilement les mouvements du support.

APPLICATIONS

• Étanchéité des murs enterrés
• Étanchéité des réservoirs d’eau non-potable.
• Résolution de détails en toitures inclinées.
• Renfort d’étanchéité pour toitures inclinées soumises aux effets des filtrations de l'eau de pluie, le vent ou à l’accumulation de neige, surtout dans le cas de toitures à faible pente et présentant des noues.
• Première couche ou renfort d'étanchéité des systèmes de bardeaux bitumés TEGOLA.
• Barrière de capillarité des murs partiellement
souterrains.
• Couche pare-vapeur autocollante pour systèmes d'étanchéité de toiture sur supports béton ou bac acier.

AGREMENTS

· En conformité avec les normes EN 13859-1 et EN 13696. Marquage CE nº 0099/CPD/A85/0087
· Certification nº 12/4905 « Texsa Damp-Proof Membranas » délivrée par le BBA (British Board of Agrément).
· Sistema de Calidad de acuerdo a la ISO:9001
EN 13969. Label de qualité N AENOR.
ATE nº 580/11 Morterplas structures souterraines.
BBA - 12/4905
Code

CONDITIONNEMENT

Rouleau: 1 m x 20 m
Palette: 460 m²


MISE EN OEUVRE

- SUPPORT:La surface doit être exempte de poussière, de matériaux détachés ou décollés, de résidus graisseux ou anti-adhésifs et de tout type de salissure. La membrane peut être appliquée sur support en béton, bois et tôle ondulée ; sur tout autre support un test d'adhérence doit être effectué.
· EIF : Pour que la membrane adhère au support, celui-ci doit recevoir une couche d'enduit d'imprégnation EMUFAL I. Laisser sécher environ 24 heures. Sur support très lisse et compact (surface métallique, plastique, bois massif...) l'EIF peut ne pas être nécessaire. Il est recommandé de procéder à un essai préalable pour vérifier l'adhérence.
· Retirer le film siliconé anti-adhésif de la face inférieure et placer la membrane sur la surface préalablement enduite.
· Presser la membrane contre le substrat à l'aide d'un pinceau, du centre vers l'extérieur, pour éviter la formation de bulles.
· Le recouvrement longitudinal des lés sera de 8 cm. Le collage se fera en appuyant fortement (une fois retiré le plastique de silicone) sur la membrane supérieure, à l'aide d'un rouleau à maroufler en caoutchouc. Les recouvrements transversaux seront de 12 cm.
· Ne pas poser TEXSELF 1,5 si la température est inférieure à 5 ºC. Si les conditions météorologiques sont mauvaises (froid, vent, humidité), réchauffer légèrement.
· TEXSELF 1,5 ne doit pas rester exposé aux intempéries ; la membrane doit être protégée du soleil. Le temps de dégradation à l'exposition dépend des conditions spécifiques de mise en œuvre.
· La mise en œuvre et les finitions doivent être effectuées conformément aux directives de la norme UNE 104401